Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Charline Van Snick: "J'ai la sensation d'être passée tout près et c'est dur à digérer"

Charline Van Snick (IJF 30) était fort déçue, lundi à Doha, après son élimination au deuxième tour des Mondiaux de judo en -52 kg. La Liégeoise, 32 ans, s'est inclinée au golden score sur une troisième pénalité contre la Hongroise Reka Pupp (IJF 3).

"Je suis très déçue, car j'ai vraiment failli la battre", a-t-elle confié à l'Agence BELGA. "Je la marque et presque une deuxième fois par la suite. Et elle arrive à renverser la tendance. C'est assez difficile à vivre, car je suis au-dessus d'elle au début, je domine toutes les saisies, toutes les attaques. Et il s'agit de la troisième mondiale. J'ai la sensation d'être passée tout près et c'est dur à digérer. Après, je vois tout de même la progression par rapport à mon combat contre elle en début d'année. Je sais donc que je suis en train de rivaliser avec le top mondial et qu'il me manque encore un peu d'entraînement et de volume. Sur la fin, je ne tenais plus la cadence physiquement contre une fille de ce niveau."

Van Snick ne désespère toutefois pas de poursuivre sa remontée vers les sommets après avoir été écartée des tatamis pendant près d'un an et demi.

"C'est un énorme défi de revenir après mes problèmes de santé. Mais je sais pourquoi je le fais. Je n'ai rien à prouver à personne. Mon palmarès parle pour moi. Mais j'ai encore envie et je sens que je suis encore capable. Je ne lâche pas et je vais continuer d'avancer. Je sais que chaque mois qui passe, je suis capable de m'entraîner de mieux en mieux. Mon judo était là. Il était précis, technique, efficace. C'est le plus important. Je sais que j'ai ma place au plus haut niveau et qu'il ne faut pas grand-chose pour la retrouver."

À lire aussi

Sélectionné pour vous