Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Chase Ealey remporte le lancer du poids devant le Théâtre de la Monnaie

L'Américaine Chase Ealey a remporté l'épreuve féminine de lancer du poids dans le cadre du Memorial Van Damme, jeudi. Le concours se déroulait au coeur de la ville de Bruxelles, sur la place de la Monnaie.

Ealey a lancé le poids à 20m05 sur son avant-dernier essai. La meilleure performeuse de l'année (20m45 le 27 mai) a ainsi laissé dans son sillage la Canadienne Sarah Mitton (19m76) et l'Américaine Maggie Ewen (19m64), avec qui elle a disputé le 6e et dernier tour. Le record du meeting se situait à 20m59, établi par la Néo-Zélandaise Valerie Adams en 2014.

Chase Ealey a ainsi conquis sa place en finale de la Ligue de Diamant, aux côtés de la Portugaise Auriol Dongmo, seule athlète qui était déjà assurée de disputer le tour final. Cette dernière a fini 4e du concours en lançant 19m31. La finale aura lieu à Eugene, aux États-Unis, les 16 et 17 septembre prochains.

Plus tôt dans la journée, Kwinten Cools (17m24) a remporté l'épreuve nationale masculine. Chez les dames, Jolien Boumkwo a lancé le poids à 16m84 pour s'imposer.

Depuis plusieurs années, les organisateurs du Memorial Van Damme proposent une édition 'Urban', qui consiste à organiser dans les rues de Bruxelles une discipline au programme de la Ligue de Diamant la veille de l'événement tenu dans le stade Roi Baudouin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.