Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elise Vanderelst éliminée en séries du 1.500m

Elise Vanderelst n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500m des Championnats d'Europe d'athlétisme, vendredi, à Rome. Vanderelst a terminé 9e, sur 15, de la première série avec un chrono de 4:11.03. Cette série a été remportée par la Britannique Jemma Reekie en 4:06.68.

Les six premières de chacune des deux séries avancent en finale, programmée dimanche (22h40). Vanderelst a disputé la série la plus rapide. La Française Agathe Guillemot a en effet remporté la seconde en 4:11.92.

Vanderelst, 26 ans, détient le record de Belgique en 4:02.63. Elle n'est pas encore qualifiée pour les Jeux Olympiques. Un chrono de 4:02.50 est nécessaire pour aller à Paris.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.