Partager:
Gabriel De Coster a été éliminé en demi-finale du K1, vendredi, lors de la 2e manche de Coupe du monde de kayak slalom, à Prague, en République tchèque. Le kayakiste de Tervuren, a terminé à la 23e place de sa demi-finale, où seuls les 10 premiers se hissaient en finale.
De Coster a écopé de 2 secondes de pénalité sur la 15e porte, bouclant sa descente en 98.13. Il a terminé son parcours à 7.66 du Tchèque Jiri Prskavec, meilleur temps de la demie (90.47) et vainqueur plus tard de la finale devant son compatriote Vit Prindis et l'Italien Giovanni Di Gennaro..
Jeudi, Janina Kriesinger avait été éliminée au terme des deux séries chez les dames. Elle s'était classée 26e de sa première descente, où les 20 premières passaient au stade suivant, avant de prendre la 20e place de la 2e, où seules les dix premières rejoignaient la demi-finale.
De Coster, uniquement, participera encore dimanche aux séries de l'épreuve de cross en K1 (anciennement appelée kayak extrême), pour laquelle il est sélectionné dans la Team Belgium pour les Jeux Européens en Pologne (21 juin-2 juillet).