Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Hanne et Stijn Desmet demeurent bredouilles à Pékin

Les shorttrackeurs belges n'ont pas réussi à conquérir de médaille à l'occasion du premier jour des finales de la manche pékinoise de la Coupe du monde de shorttrack, samedi en Chine. Hanne Desmet et son frère Stijn sont rentrés bredouilles du 1.500 mètres, respectivement 6e de la finale A féminine et 5e de la finale B masculine. Dans le relais mixte, ils ont fini 6e avec Ward Pétré et Tinneke den Dulk.

Parmi les favorites en finale du 1.500 mètres après avoir dominé sa demi-finale, Hanne Desmet a chuté à trois tours du terme. Elle avait été touchée par la Sud-Coréenne Suk-Hee Shim, ce qui a valu une disqualification à celle-ci. Sa compatriote Gilli Kim s'est imposée sans réelle concurrence, devant la Chinoise Gong Li et la Néerlandaise Xandra Velzeboer.

Le relais mixte a quant à lui manqué la finale A, et terminé 2e de la finale B derrière le Canada. En demi-finale, le quatuor belge (alors avec Adriaan Dewagtere à la place de Pétré) avait pourtant bouclé les 2.000 mètres en 2:37.732, soit 8/1000e de plus que le temps avec lequel ils avaient établi le record de Belgique vendredi et atteint les demi-finales.

Le relais masculin s'est quant à lui qualifié pour la finale B, qui aura lieu dimanche. Stijn Desmet, Adriaan Dewagtere, Ward Pétré et Warre Van Damme ont fini 4e de leur demi-finale samedi, alors qu'il fallait accrocher l'une des deux premières places pour accéder à la finale A. Le Canada et la Corée du Sud s'en sont emparé, devant l'Italie.

La Belgique sera opposée au Kazakhstan, au Japon et à l'Italie à nouveau en finale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus