Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Hannes Van Duysen termine 6e en finale de l'épreuve de difficulté à Wujiang

Hannes Van Duysen a terminé à la 6e place de la finale de l'épreuve de difficulté (lead) de la manche de Coupe du monde d'escalade de Wujiang, en Chine. Il était le seul Belge à avoir passé les qualifications ainsi que les demi-finales pour disputer la finale dimanche.

Hannes Van Duysen a terminé la journée avec un score de 24, à égalité avec le Suisse Sascha Lehmann, 5e. Le Britannique Toby Roberts a terminé en tête avec 36+, le même score que le Japonais Taisei Homma, 2e. Un autre Japonais, Sorato Anraku, a complété le podium avec 32+. Neuf grimpeurs disputaient la finale.

Van Duysen s'était classé 12e des qualifications vendredi, avant d'accrocher une 7e place en demi-finale samedi. Chez les messieurs, Nicolas Collin et Simon Lorenzi avaient été éliminés en qualifications. Il en a été de même pour Chloé Caulier chez les dames.

Wujiang accueillait la première épreuve de difficulté de la Coupe du monde d'escalade en 2024. Mercredi dernier, Hannes Van Duysen s'était hissé sur le 3e marche du podium en bloc, à l'occasion de la manche d'ouverture de la saison de Coupe du monde. Celle-ci s'était également déroulée en Chine, à Keqiao.

À lire aussi

Sélectionné pour vous