Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Isaac Kimeli va courir aussi bien le cross court que le long, un doublé unique, à Hulshout

Isaac Kimeli prévoit de courir à la fois le cross court et le cross long lors des championnats de Belgique de cross-country dimanche à Hulshout, un doublé unique. Son entraîneur Tim Moriau a confirmé ce challenger mercredi à l'Agence BELGA.

Le fait que Kimeli court le cross long était attendu. Il est le champion national en titre et, de plus, la course sert de sélection en vue des championnats d'Europe de cross le 10 décembre à Bruxelles. Kimeli a décroché la médaille de bronze l'an dernier à Turin.

S'aligner dans le cross court, qui est programmé à peine 20 minutes après le cross long à Hulshout, constitue une grande surprise. Kimeli a toutefois la possibilité de renoncer au cross court s'il s'estime trop fatigué après le cross long.

Kimeli ne cherche pas du tout à être sélectionné pour le cross court de l'Euro de Bruxelles. Il tient juste à relever "un défi et à trouver un stimulant supplémentaire à l'entraînement en vue du cross long des Championnats d'Europe".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.