Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Je vois une victoire finale": pour leur ancien capitaine, les Red Lions doivent survoler les qualifications olympiques

Maxime Luycx sera avec nous, régulièrement, pour vivre le tournoi qualificatif des Red Lions en vue des Jeux olympiques. Ces derniers devront terminer dans le top 3 pour valider leur ticket pour Paris, ce qui est, ils ne le cachent pas, leur principale ambition. Ils affronteront le Japon dimanche, avant d'embrayer contre l'Irlande et l'Ukraine. 

Pour Maxime Luycx, ce groupe ne doit pas constituer un gros obstacle pour les Lions, archi-favoris. "L'objectif principal, c'est la qualification olympique", nous raconte notre consultant. "Ils jouent contre des équipes moins bien classées au classement mondial. Ce sera important de soigner la manière et ça permettra sans doute aux attaquants de s'illustrer".

Selon lui, il ne faut pas se cacher. Il voit d'ailleurs un sacre dans cette compétition qualificative. "Je vois une victoire finale. Je les vois terminer premiers de leur poule et puis en demi-finale, on devrait avoir un adversaire un peu plus coriace, l'Espagne ou la Corée par exemple. Il faudra voir un peu, mais l'objectif principal, c'est la qualification olympique", poursuit l'ancien joueur. 

S'ils se qualifient, direction Paris, donc, pour un nouveau tournoi olympique. Selon Maxime Luycx, s'ils y vont, les Belges pourront une nouvelle fois nourrir de grandes ambitions. "L'objectif, dans leur tête, c'est d'aller chercher l'or", précise-t-il d'entrée. "Ils ont envie de revivre ce qu'ils ont vécu à Tokyo, ce sera l'objectif. Il faut viser un podium, je pense, ce serait déjà un très bon résultat. Après, tout est possible mais c'est vrai que la concurrence est rude. Je pense que dans leur tête, ils ont envie d'aller chercher l'or", détaille-t-il par la suite.

C'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter. Vous pourrez suivre leur tournoi sur nos antennes, en télé sur RTL Club, mais aussi sur RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous