Partager:
Johan Roijakkers sera l'entraîneur de Courtrai à partir de la saison prochaine, a annoncé samedi le club de BNXT League, le championnat belge-néerlandais de basket. Le Néerlandais, 43 ans, a signé un contrat de quatre ans.
Ancien joueur des Deurne Pioniers et du PSV-Almonte, Roijakkers a terminé sa carrière à Deurne, où il a joué jusqu'en 2003 avant de devenir entraîneur-assistant de Paul Vervaeck puis de Chris Finch. En 2005, il a remporté le titre avec Bree, où il a également assuré un intérim comme entraîneur principal.
Roijakkers a encore été l'assistant de Finch à Mons et à Rio Grande Valley Vipers, en NBA G League. Comme entraîneur principal, il a dirigé les Slovaques de Prieyidza, les Allemands de Göttingen et de Bramberg, les Italiens de Varese et l'équipe nationale d'Arabie saoudite. Cette saison, il est le manager général des Heroes Den Bosch, leaders provisoires de la BNXT League après trois matchs de l'Elite Gold de la phase transfrontalière.
Courtrai est en tête de l'Elite Silver après trois rencontres. Le club s'était séparé début février de Christophe Beghin.



















