Partager:
John-John Dohmen partage depuis mardi le record du monde de sélection nationale, avec 453 capes et à égalité avec l'icône néerlandaise Teun de Nooijer, champion du monde et double champion olympique.
Bien qu'il ait toujours douté sur cette comptabilité enregistrée par la fédération internationale (FIH), le Brabançon de 34 ans n'a pas eu le cœur à fêter cet exploit, après la défaite 4-2 devant les Pays-Bas en clôture de la campagne 2022-23 de Hockey Pro League, à la Wilrijkseplein d'Anvers. "Nous sommes des gagnants. Cela ne nous rend pas heureux de laisser échapper un titre", a réagi l'ancien meilleur jouer mondial (2017). "A présent, nous aurons une revanche à prendre sur les Néerlandais lors de l'Euro de Mönchengladbach", ajoute le milieu de terrain de l'Orée. "Les deux semaines de vacances qui nous sont accordées maintenant tombent à pic, parce que la saison a été longue. Après cela, nous retournons à l'entraînement, direction l'Euro de fin août", ponctue le Stick d'or de 2009.
De son côté, l'homme du match selon la FIH, Jip Janssen, expliquait s'être senti "en confiance après le succès 6-1 de samedi dernier". "Nous avons aussi eu l'impression d'avoir plus d'énergie que nos adversaires. Il est vrai que nous n'avons joué que 2 matchs en 5 jours, au contraire de la Belgique, qui en a disputé quatre. Notre qualité a aussi été de rester calme en 2e mi-temps, même si les Lions sont revenus à 2-3", selon le sleeper Oranje.