Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jolien Vermeylen se classe 7e de la finale A du triathlon en salle de Liévin

Jolien Vermeylen s'est classée à la 7e place en finale A féminine de la 1ère édition d'une Coupe du monde de triathlon en salle, samedi soir, à Liévin, dans le nord de la France L'épreuve a été remportée chez les dames par l'Allemande Laura Lindemann et par le Norvégien Vetle Thorn, chez les messieurs.

Au format spécial d'un super sprint, divisée en 3 courses de 150 m de natation, 3 km de vélo et 1 km à pied chacune, l'épreuve était disputée entièrement au sein de l'enceinte de la piste d'athlétisme de l'Arena de Liévin.

Avec une tactique payante d'enfiler ses chaussures de course à pied dès la 1re transition, et donc rouler à vélo en baskets, Vermeylen y a passé sans encombre le stade des éliminatoires et des demi-finales. L'Anversoise de 28 ans a pris la 5e place de la 1re série, où les 7 premières accédaient aux demi-finales, avant de remporter la deuxième des trois demi-finales qui qualifiaient les 4 premières pour la finale.

Grâce à sa stratégie, Vermeylen a de nouveau entamé le dernier kilomètre en tête, mais a dû s'incliner devant l'accélération finale de 6 autres concurrentes. Lindemann a ainsi imposé sa pointe de vitesse à la Britannique Georgie Taylor-Brown et à la championne olympique de Rio, l'Américaine Gwenn Jorgensen. La Belge a suivi 10 secondes plus tard, derrière la Française Léonie Périault, l'Allemande Lena Meissner et la Suissesse Nora Gmür.

La Belgique n'était pas représentée dans les épreuves masculines, où le Norvégien Vetle Thorne a décroché sa 1re victoire en Coupe du monde, devant le Français Vincent Luis et son compatriote Casper Stornes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus