Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jürgen Klopp aux JO de Milan-Cortina en tant que… sonneur de cloche : « Je suis passionné »

par RTL info
Invité surprise à Antholz, le patron de Red Bull Football et ancien entraîneur de Liverpool a donné le signal du dernier relais masculin de biathlon mardi. Passionné de sports d’hiver, l’Allemand a savouré l’expérience, non sans une pointe d’étonnement…

Bonnet rouge sur la tête, Jürgen Klopp a lancé le dernier tour du relais hommes lors de l’épreuve de biathlon disputée à Antholz. Grand amateur de disciplines nordiques et admirateur assumé du Norvégien Ole Einar Bjorndalen, l’ancien coach des Reds n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’endosser le rôle de sonneur de cloche.

Comme il l’expliquait à Bild la veille : « Je suis passionné par tout. J’adore le ski alpin, le ski de fond, le biathlon. C’est tout simplement passionnant. Je comprends mieux certaines choses pour les avoir observées pendant des années ou pour les avoir pratiquées moi-même. D’autres, en revanche, me sont totalement inconnues. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut se baisser autant en curling, garder l’équilibre et, en même temps, pousser une bouilloire. »

Si sa curiosité pour les sports d’hiver ne date pas d’hier, la mission qui lui a été confiée en Italie restait en revanche floue au départ. Approché pour donner le signal du dernier tour, le technicien allemand a d’abord cherché à comprendre ce qu’on attendait de lui. « Ma première question a été « Mais qu’est-ce que c’est ? » Mais nous y serons. C’est ma toute première course en direct ! » a-t-il confié, visiblement amusé par cette découverte et ravi de vivre l’événement au plus près de l’action.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus