Accueil Actu Belgique Société

« Les conditions sont vraiment idéales » : quatre centres de sports d’hiver ouverts à l’est du pays

par RTL info avec Vincent Jamoulle et David Muller
La neige a fait son retour sur les hauteurs du pays, en cette période de vacances scolaires. Entre 15 et 20 cm de poudreuse recouvrent le sol à certains endroits. Ce manteau blanc permet l’ouverture de quatre centres de sports d’hiver ce mercredi matin. Si la qualité de la neige n’est pas extraordinaire, elle permet tout de même la pratique du ski de fond.

À la Baraque Michel (Jalhay) et au Signal de Botrange (Waimes), la couche de neige est de 16 cm. Elle permet l’ouverture des pistes de 5, 6 et 7 km, ainsi que des jonctions. « La couche est bien », estime Roland Jacques, loueur de skis de fond. « On a hésité à ouvrir hier mais ce n’était vraiment pas possible parce qu’en dessous des arbres, le vent avait créé des congères et propulsé la neige sur les côtés donc ce n’était vraiment pas ouvrable dans de bonnes conditions. Aujourd’hui les conditions sont vraiment idéales », avec le soleil au rendez-vous.

Quasiment tous les skieurs croisés ce matin provenaient de Flandre. « On essaie de venir une fois par an en Hautes Fagnes mais ça fait 5 ans qu’on n’avait pas eu de la neige », expliquait une vacancière. « On vient ici une fois par an et parfois on a de la chance, et aujourd’hui on a de la chance », ajoutait un père de famille.

Il est également possible de skier au Mont Spinette (Malmedy), où les pistes de 4 et 11 km sont recouvertes d’une quinzaine de centimètres de poudreuse. Ainsi qu’à Losheimergraben, sur le territoire de la commune de Bullange, où les pistes de 4, 8 et 12 km sont accessibles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus