Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Kangoeroes Malines s'incline sur le fil face à Schio et Kim Mestdagh

Kangoeroes Malines s'est incliné sur le fil face à Schio et Kim Mestdagh 73 à 74 (mi-temps: 35-39) pour le compte de la 13e et avant-dernière journée de l'Euroligue féminine de basket dans le groupe B jeudi à Willebroek. L'équipe italienne est elle qualifiée pour les quarts de finale.

Menées durant la majorité de la rencontre, les Malinoises sont revenues à un point des Transalpines dans le money-time. C'était encore 73 à 74 à neuf secondes du terme, mais Schio a conservé in-extremis son avantage. Kim Mestdagh a joué 17 minutes pour prendre 6 rebonds et délivrer deux assists, manquant ses quatre shoots.

Du côté des championnes de Belgique, l'Américaine Morgane Bertsch a inscrit 26 points alors que l'intérieure chilienne a signé un double-double avec 15 points et 11 rebonds à son compteur. La meneuse française, Lisa Berkani a terminé avec 11 points, 5 passes décisives et 4 rebonds à son actif.

Les Malinoises, avant-dernières de leur poule, ne comptent toujours que deux victoires à leur compteur et étaient déjà éliminées depuis quelques semaines de la course aux quarts de finale. Kangoeroes Malines se déplacera à Mersin en Turquie mercredi prochain pour clôturer sa première campagne en Euroligue.

Schio est lui assuré du top 8. Les quatre premiers de chacun des deux groupes sont qualifiés pour les quarts de finale. Les quatre autres clubs de chaque poule sont éliminés. Contrairement à la saison dernière, les 5es et 6es ne sont pas reversés en Eurocoupe FIBA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous