Partager:
Antonio Loiacono, 20 ans, était un joueur de football australien. Il s'agit d'un sport similaire au rugby et très populaire au pays des kangourous. Le jeune homme s'est écroulé après une violente collision lors du match inaugural de la nouvelle saison de son sport favori. Il a été transporté par avion à l'hôpital et placé sous assistance respiratoire, mais cela n'a pas suffit.
Jack Loiacono, le frère du joueur, a donné plus de détails à une chaîne de télévision locale : "Le coup a été si violent qu'il a fait un arrêt cardiaque sur place. Le médecin nous avait dit que la pression cérébrale et l'hémorragie allaient augmenter et que dans moins de 24 heures il serait en état de mort cérébrale".
Il s'en est allé durant la nuit de dimanche à lundi, laissant derrière lui une famille meurtrie. Mais son tragique décès n'aura pas été en vain : il va sauver deux vies, car "il est donneur d'organes".
Une décision qui n'étonne pas son frère : "Il voulait s'assurer que tout le monde passait un bon moment. Tous ceux qui l'ont connu l'aimaient. C'était la personne la plus respectueuse, la plus aimante et la plus attentionnée qui soit. Il illuminait la pièce et faisait sourire tous ceux qui y entraient."
Antonio Loiacono défendait les couleurs du Birdwood Football Club. La Great Southern Football League (GSFL) a présenté ses condoléances, d'autres internautes ont fait de même. Le Premier ministre de l'Australie du sud, Peter Malinauskas, a affirmé qu'il s'agit d'un accident "absolument déchirant".