Partager:
Atletiek Vlaanderen a dénoncé lundi la couverture médiatique de l’affaire Nafi Thiam dans un communiqué intitulé « Les faits avant le sensationnalisme ». La fédération lance « un appel amical à communiquer avec nuance et équilibre sur l’affaire Nafi Thiam et (son) organisation ».
« Ces derniers temps, de nombreux articles sur l’affaire Nafi Thiam mentionnant Atletiek Vlaanderen ont été publiés dans les médias. La couverture médiatique est souvent partiale, manquant de nuance et étant parfois même incorrecte », a déploré la fédération sur son site, en précisant qu’il ne lui appartient pas de réagir systématiquement ou d’exiger des rectifications.
« À une époque où les informations incomplètes et erronées se propagent rapidement, il est important de laisser la place au journalisme qui privilégie la nuance, les faits et l’équilibre. Au lieu de réagir à la couverture médiatique souvent négative, il est plus constructif de se concentrer sur les médias et les journalistes qui s’efforcent de présenter correctement les différents aspects de l’histoire », a-t-elle encore indiqué, avant de renvoyer à deux articles de presse récemment publiés sur le sujet.
Nafi Thiam et Belgian Athletics sont en conflit depuis cet été. La triple championne olympique a refusé de signer le code de conduite de la fédération belge d’athlétisme qui lui était soumis, car elle dispose d’autres sponsors que ceux de Belgian Athletics.



















