Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belgian Falcons valident leur ticket pour les Mondiaux avec un record de Belgique

Les Belgian Falcons, le relais 4x100m masculin, ont réussi à se qualifier pour les Mondiaux d'athlétisme de Tokyo, en remportant leur série lors des repêchages des World Relays, les championnats du monde de relais, dimanche à Canton en Chine.

Dans la deuxième des trois séries, Robin Vanderbemden, Antoine Snyders, Kobe Vleminckx et Simon Verherstraeten ont réalisé un chrono de 38.49, nouveau record de Belgique, effaçant la précédente marque réalisé lors de l'Euro de Rome en juin dernier (38.55). Le Kenya, 2e en 38.51, se qualifie aussi pour Tokyo.  

La Jamaïque, favorite de cette deuxième série avec les présences de Yohan Blake et Kishane Thompson, n'a pas fini la course après la blessure de Julian Forte et ne sera donc pas du rendez-vous japonais. Les Falcons avaient été disqualifiés de leur série samedi après un passage de témoin entre Vleminckx et Verherstraeten.  

Les Belgian Tornados (4x400m masculin), les Belgian Rockets (4x100m féminin) et le relais 4x400m ont déjà assuré leur place aux Mondiaux en remportant leur série samedi. Ils participeront à la finale ce dimanche. Les Belgian Cheetahs (4x400m féminin) devaient aussi passer par les repêchages ce dimanche. Naomi Van den Broeck, Imke Vervaet, Camille Laus et Helena Ponette ont terminé à la 2e place de la première des deux séries avec un chrono de 3:24.52, décrochant leur sésame pour la capitale japonaise.  

Sur le nouveau relais 4x100m mixte, qui ne sera pas au programme des Mondiaux, la Belgique a terminé 8e et dernière de la finale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus