Partager:
Les Red Panthers se sont inclinées 1-2 devant les Pays-Bas dans leur 15e et avant-dernier match de Hockey Pro League, mardi à Anvers. Un résultat qui prive les Belges d'une éventuelle place sur le podium final, en vue duquel elles avaient besoin d'un point au minimum avec de conclure leur tournoi mercredi contre les États-Unis.
Comme samedi, lorsque la Belgique s'était inclinée 0-2 dans les 7 dernières minutes devant les N.1 mondiales, le repos a été atteint sur le score de 0-0. Les joueuses de Raoul Ehren ont bien défendu en 'half court' durant la majeure partie du match. Même si la possession de balle est restée équilibrée en 1ère période (49/51), les Néerlandaises ont néanmoins forcé 5 penalty-corner (PC), tous bien contrés. En seconde mi-temps, une percée de Mariën, qui a éliminé 3 adversaires avant de tromper Anne Veenendaal (41e) a donné l'avance aux Panthers. Les Néerlandaies ont rapidement réagi, transformant leur 8e PC sur un sleep de Yibbi Jansen (45e). C'est finalement toujours sur PC, toujours conclu par Jansen (52e), que les Oranje ont évité de perdre des points face à la 4e nation mondiale.
Les Pays-Bas, déjà assurés du titre depuis une semaine, terminent leur tournoi avec 46 points en 16 matchs, devant l'Argentine (32 points) et l'Australie (31 points). Les Red Panthers, 5e, qui ont 27 points en 15 matchs, peuvent encore terminer 4e, à condition de battre les USA mercredi dans leur match de clôture et ainsi dépasser l'Allemagne, 4e avec 29 unités.