Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Les vieux sont prêts": moqués par la presse néerlandaise, les Red Lions répondent avec humour avant le match du titre

Battus 6-1 samedi par les N.1 mondiaux néerlandais dans la 1re de leur double confrontation en Hockey Pro League, les Red Lions ont à cœur de prendre leur revanche mardi soir face aux Oranje dans ce qui s'assimile à une finale pour le titre de la campagne 2022-23 de la compétition.

Allumé par la presse néerlandaise, décrivant les champions olympiques comme une équipe de "trentenaires", balayés "par de jeunes chiens Oranje", Florent Van Aubel a voulu remettre les pendules à l'heure, lundi après le net succès 5-1 face à l'Espagne décroché lundi soir : "Nous devrons certainement mettre plus d'énergie mardi face aux Néerlandais que ce que nous avons montré samedi. Certains d'entre nous font sans doute partie d'une ancienne génération, mais nous avons encore des choses à prouver. Les 'Vieux' sont prêts à relever ce challenge, qui sera très motivant pour nous demain soir dans ce duel pour le titre en Pro League", a ajouté ironiquement l'attaquant belge élu 'homme du match' contre l'Espagne.

Seul un succès contre les Oranje dans leur match de clôture, permettrait à la Belgique de remporter un 2e titre après celui de 2021. Un nul livrerait le bronze, tandis qu'une nouvelle défaite devant les N.1 mondiaux (après celle subie 6-1 samedi) confirmerait leur 4e place finale au classement.

Les Pays-Bas, leader avec 32 points en 15 rencontres, ne peuvent plus être rattrapés que par la Belgique, provisoirement 4e avec 30 unités. La Grande-Bretagne est 2e (32 pts), devant l'Inde 3e (30 pts), mais tous deux ont terminé leur tournoi.

À la une

Sélectionné pour vous