Partager:
Les Yellow Tigers ont débuté lundi leur préparation pour l'Euro de volley féminin, prévu du 15 août au 3 septembre, dont elles joueront leurs matches de groupe à Gand avant la phase à élimination directe à Bruxelles. "Le groupe est enthousiaste et prêt à se donner à fond", a assuré Kris Vansnick, l'entraîneur des Yellow Tigers, mercredi en conférence de presse à Vilvorde.
Après un premier rassemblement de 45 jours où les Yellow Tigers ont disputé l'European Golden League, battues par la Suède en demi-finale, les joueuses ont bénéficié de deux semaines de repos avant de se retrouver lundi dernier pour lancer la préparation de l'Euro et du tournoi de qualification olympique, prévu du 16 au 24 septembre au Japon. "Je sens un groupe qui veut aussi tourner la page et aller de l'avant. L'objectif est de retrouver au plus vite notre forme du Mondial de l'année dernière en remettant l'équipe en forme et en retrouvant le bon rythme de jeu", a déclaré Vansnick.
Pour ce faire, les Tigers partiront le mercredi 26 juillet en Bulgarie pour un stage de quatre jours avec trois matches contre les Bulgares. Elles partiront ensuite du 2 au 5 août en Tchéquie avec deux matches face aux Tchèques avant deux derniers matches de préparation contre la Slovaquie le 12 août à Beveren et le 13 août à Gand. Le premier match de l'Euro est prévu le 17 août contre la Hongrie.
"Durant la Golden League, nous avions fait tourner l'effectif. Désormais, nous allons retrouver notre six de base avec un rôle précis pour chaque joueuse. Pour le moment, nos séances sont très lourdes car cela demande du temps d'être prêt physiquement. Les matches de préparation seront aussi importants pour prendre du rythme de match et augmenter le niveau", a conclu le sélectionneur.