Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Manon De Roey manque son départ à l'Evian Championship

Manon De Roey a rendu une carte de 79 coups (+8) au premier tour de l'Evian Championship (Ladies European Tour-LPGA Tour/6,5 millions de dollars), le 4e Majeur de la saison, jeudi sur le parcours du golf d'Evian à Evian-les-Bains en France. Elle occupe la 127e place.

De Roey a concédé trois bogeys sur les six premiers trous, après lesquels elle a réussi un birdie. La deuxième partie de parcours a été plus difficile encore, avec un triple bogey, un double bogey, et deux bogeys supplémentaires contre un seul birdie de plus. Elle a donc terminé la journée 8 au-delà du par.

L'Anversoise de 31 ans compte 15 coups de plus que la Sud-Africaine Paula Reto (-7), en tête après huit birdies contre un bogey. Celle-ci compte deux coups d'avance sur la Néo-Zélandaise Lydia Ko, lauréate en 2015, la Française Céline Boutier, l'Américaine Alison Lee et la Thaïlandaise Wichanee Meechai.

La championne en titre canadienne Brooke M. Henderson et l'Australienne Minjee Lee, qui a gagné le tournoi en 2021, sont à la 19e place à cinq coups de Reto.

À lire aussi

Sélectionné pour vous