Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Merel Maes à la hauteur et Timothy Herman au javelot à la découverte des Mondiaux

Elle a 18 ans. Lui 32. Ils partagent, outre le maillot belge, la particularité de découvrir les championnats du monde d'athlétisme, ce matin à Budapest.

Merel Maes abordera à 10h20 les qualifications du concours de saut en hauteur féminin. La qualification directe se situe à 1m94. Soit un centimètre au-dessus du record de celle qui a terminé 6e de l'Euro juniors il y a deux semaines à Jérusalem. Grand espoir de l'athlétisme belge, Maes aborde son premier championnat international au niveau seniors avant tout dans l'idée d'apprendre et d'acquérir de l'expérience.

Timothy Herman, qui a atteint le niveau international à 30 ans, sera lui engagé à partir de 11h45 dans les qualifications du lancer du javelot. Sa place en finale sera assurée s'il atteint au moins 83m00. Le Flandrien a signé une performance inattendue le 13 mai à Nairobi en pulvérisant son record personnel et celui de Belgique avec une marque mesurée à 87m35, la 4e marque mondiale de l'année. Dixième de l'Euro de Munich l'an dernier, il n'a plus atteint les 83m00 depuis son record.

Au défaut de réaliser les critères directs requis (Q), Merel Maes et Timothy Herman seront conviés en finale, dimanche, à condition de figurer dans le top-12 de leur épreuve qualificative ce vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous