Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mikaela Shiffrin s'offre le slalom géant de Lienz en Autriche et un 92e succès en carrière

Mikaela Shiffrin a remporté le slalom géant de Lienz, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, 13e des 43 courses au programme de la saison, jeudi en Autriche à l'issue des deux manches au programme.

En tête de la première manche, l'Américaine a géré la seconde pour afficher un temps de 2:05.98 en bas des deux descentes. Elle devance l'Italienne Federica Brignone, 2e à 38/100e et la Suédoise Sara Hector 3e à 45/100e.

C'est la 92e victoire en Coupe du monde pour l'Américaine de 28 ans, la 22e en slalom géant, qui a déjà remporté quatre victoires (huit podiums) depuis le début de l'hiver, deux en slalom, une en descente et une donc en slalom géant.

Après avoir manqué sa première manche (18e), la Slovaque Petra Vlhova est remontée à la 7e place. Remontée aussi spectaculaire de l'Autrichienne Julia Scheib, 14e de la première manche, qui termine 5e.

Quintuple gagnante du gros globe Mikaela Shiffrin compte désormais 800 points au classement général de la Coupe du monde et augmente son avance sur Brignone (637 points). Vlhova est 3e avec 527 unités.

Au classement particulier du slalom géant, Federica Brignone (400 pts) prend la tête au détriment de la Suissesse Lara Gut-Berhami (365), 6e à Lienz, qui comptent chacune deux succès en géant cette saison. Mikaela Shiffrin est 3e (320).

Un slalom est au programme vendredi dans la station autrichienne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus