Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Moins d’un mois avant les JO, la Belge Kim Meylemans devient championne d’Europe

Par RTL sports
La Belge Kim Meylemans a décroché le titre de championne d’Europe de skeleton, moins d’un mois avannt le début des JO d’hiver qui débuteront le 6 février.

Kim Meylemans est devenue championne d’Europe de skeleton pour la deuxième fois de sa carrière en remportant la manche de Coupe du monde de Saint-Moritz, vendredi en Suisse. Cette manche faisait en effet office de championnat d’Europe, et la skeletoneuse de 29 ans a surclassé la concurrence en signant le meilleur temps sur la piste des Grisons avec plus d’une seconde d’avance sur sa plus proche poursuivante.

Aucune autre Européenne ne s’est hissée sur le podium de cette étape de la Coupe du monde: avec des passages en 1:17.78 (1re) et 1:10.23 (1re) pour un total de 2:21.01 et un record de la piste, Meylemans a devancé l’Américaine Curtis Kelly (+1.11) et a également battu sa compagne, la Brésilienne Nicole Rocha Silveira (+1:17). Silveira a été la première sur la piste pour féliciter sa partenaire de sa victoire.

Une nouvelle ligne s’ajoute au riche palmarès de la native de Lamerdingen (Allemagne). Kim Meylemans était devenue championne d’Europe pour la première fois de sa carrière en février 2024 à Sigulda (Lettonie), trois semaines avant de devenir vice-championne du monde à Winterberg (Allemagne).

«Une revanche à prendre»

«Mon second run est le meilleur que je n’ai jamais eu ici, je suis très heureuse de ma performance», a réagi Meylemans au micro de la fédération internationale de bobsleigh et de skeleton (IBSF). «J’avais une revanche à prendre par rapport à l’année dernière. J’avais été très rapide lors des entraînements mais j’avais commis des erreurs en course et pris la 2e place», derrière l’Autrichienne Janine Flock. «J’avais donc à coeur de gagner cette fois.» 

La Limbourgeoise a également décrit «un sentiment incomparable» de gagner à Saint-Moritz. «C’est un endroit spécial. La glace est magnifique. J’adore glisser ici.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.