Accueil Sport Football Football Etranger

« Il va te virer » : vives tensions lors du derby de Madrid en Supercoupe, Simeone et Vinicius s’écharpent

Par RTL info avec Donatella Ruolo
On parle presque autant de Diego Simeone pour ses résultats sportifs que pour ses sorties polémiques. La demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, disputée ce jeudi entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, n’a pas fait exception. Celui que l’on surnomme Cholo s’en est pris à Vinicius. L’entraîneur des Merengues a pris la défense de son joueur après la rencontre.

Le Real Madrid s’est qualifié ce jeudi soir pour la finale de la Supercoupe d’Espagne en battant l’Atlético Madrid (2-1) à Djeddah, en Arabie saoudite. Un Clásico face au FC Barcelone attend désormais les Merengues dimanche, pour ce qui sera la quatrième finale consécutive entre les deux géants du football espagnol dans cette compétition, souvent considérée comme mineure.

Une affiche qui devrait ravir les organisateurs qui versent 51 millions d’euros par an à la fédération espagnole pour accueillir la Supercoupe dans l’espoir de voir s’affronter Real et Barça.

Simeone VS Vinicius

Au-delà du résultat, cette demi-finale a été marquée par une vive altercation entre Diego Simeone et Vinicius Jr. Deux habitués du genre. L’entraîneur argentin de l’Atlético, friand de provocations, s’est adressé au Brésilien en cours de match depuis sa zone technique, lui lançant : « Florentino (Perez) va te virer, souviens-toi de ce que je te dis. » Une attaque ayant certainement pour but de faire perdre ses moyens à un joueur qui vit une saison compliquée. Il n’a pas marqué depuis 19 matchs, 16 avec le Real, 3 avec la sélection brésilienne. Après cette phrase du « Cholo », Vinicius s’est contenté de rire.

Mais à la 80e minute, lors du remplacement de ce dernier, une partie du public l’a sifflé. Il n’en fallait pas plus pour relancer l’entraîneur argentin qui a pointé la réaction des tribunes en ajoutant en direction de Vini : « Écoute, écoute ! »

Le principal intéressé, visiblement irrité, a été averti d’un carton jaune par l’arbitre. Il a ensuite répondu à Simeone via les réseaux sociaux : « Il a encore perdu un match éliminatoire. »

Xabi Alonso prend la défense de son joueur

En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a condamné le comportement de son homologue. « J’essaie d’être respectueux envers les joueurs adverses, et quand j’ai entendu ce qu’il a dit, j’ai moins apprécié. Simeone n’est pas un exemple de fair-play, il y a des limites », a-t-il déclaré.

Face à ces critiques, Simeone a minimisé l’incident : « Ce qui se passe sur le terrain, ça s’arrête sur le terrain, rien à dire. Je respecte tous les joueurs du Real Madrid. »

Un Clásico décisif pour Xabi Alonso

Dimanche, le Real Madrid aura l’occasion de décrocher son premier trophée de la saison face à son éternel rival. Un titre qui permettrait aussi à Xabi Alonso de gagner un peu de sérénité dans un contexte où sa position reste fragilisée malgré la victoire en demi-finale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus