Partager:
Le Japonais Kao Miura, en tête après le programme court, a remporté le Championnat des Quatre Continents de patinage artistique, à Colorado Springs, à l’issue du programme libre samedi, contribuant au triomphe du Japon, également titré en couple.
Miura, 17 ans, remporte le titre le plus prestigieux de sa carrière en devançant le Canadien Keegan Messing dans le programme libre et en finissant avec un total de 281,53 points.
Le Japonais est entré en dernier sur la glace après que Messing a enflammé la foule avec un programme libre éblouissant qui lui a valu 188,87 points, le meilleur score de sa carrière.
Une prestation qui a porté Miura, lui aussi, auteur du meilleur score de sa carrière en libre (189.63 points).
"Keegan a présenté un programme tellement fort!", a déclaré le Japonais, qui a poussé un cri lorsque ses notes sont apparues. "J'ai l'impression d'avoir profité de cet élan. Je me suis dit : 'Je peux le faire aussi'".
Derrière Miura et Messing, un autre Japonais, Shun Sato est passé de la sixième place après le programme court à la troisième finale avec un total de 259,14 points.
Les Quatre Continents, une compétition regroupant des patineurs de tous les continents sauf l'Europe, constituent le dernier événement majeur avant les Championnats du monde le mois prochain à Saitama, au Japon.
En plus du titre chez les hommes, les Japonais ont également remporté celui en couple grâce aux médaillés d'argent des derniers championnats du monde Riku Miura et Ryuichi Kihara, premier duo japonais à remporter les Quatre Continents.
Riku Miura et Kihara restent invaincus en compétition internationale cette saison.
En tête après le programme court, ils ont remporté le programme libre avec 137,05 points pour un total de 208,24 et une victoire confortable sur les Américains Emily Chan et Spencer Akira Howe (201.11 points).
Les Canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps complètent le podium avec 193,84 points.