Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Peter Genyn aux anges après sa médaille de bronze sur 200 m: "Mes Jeux sont déjà réussis"

Peter Genyn a remporté mardi la 5e médaille de sa carrière aux Jeux Paralympiques en se parant de bronze sur le 200 m dans la classe T51. "Après une mauvaise préparation, c'est fantastique d'être ici avec une médaille", a réagi Genyn dans les travées du stade de France à Paris.

Genyn, 47 ans, avait déjà remporté l'or sur 100 m à Rio de Janeiro en 2016 et à Tokyo en 2021, l'or sur 400 m à Rio et l'argent sur 200 m à Tokyo. "Je suis très heureux. Je suis parti assez vite et j'ai tenu le rythme. C'est dommage d'avoir été dépassé par Toni Piispanen sur la fin mais je sais qu'il termine mieux que moi. J'ai tout donné et je ne pouvais pas faire plus. C'est génial, mes Jeux sont déjà réussis."

L'Anversois ne se voulait cependant pas trop ambitieux à Paris à cause d'une préparation difficile. "J'ai été blessé à l'épaule cet hiver et je n'ai pas pu m'entraîner pendant un bon moment. Cela va mieux, mais je sens que ma base est moins large. Dans ma préparation, je me suis énormément concentré sur le 100 m (où il est double champion paralympique en titre, ndlr.). C'est fantastique d'avoir cette médaille. Il n'y a plus de pression. C'est ma cinquième médaille aux Jeux Paralympiques mais cela reste magnifique. J'en suis très heureux."

Loin d'être perturbé par la pluie mardi matin à Paris, Peter Genyn était en outre soutenu par de nombreux supporters. "L'ambiance est fantastique. Cela change de Tokyo il y a trois ans. J'étais pratiquement seul, dans un stade vide. Je suis très content que je peux vivre ça ici. Je suis presque à domicile, c'est vraiment très chouette. Et il y aura encore plus de monde pour moi vendredi pour le 100m."

À la une

Les plus lus