Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pourquoi donc Nafi Thiam fait-elle une croix sur une prime de 10.000€ ?

Cette année, le Japon accueille la 20e édition des mondiaux d’athlétisme. À quelques jours du début de ces championnats, qui se dérouleront du 13 au 21 septembre, tous les yeux sont déjà rivés sur Tokyo.

Triple championne olympique d’heptathlon, notre compatriote briguera également une troisième couronne mondiale dans quelques jours, à Tokyo. En cas de succès, elle pourrait empocher au minimum 70.000 dollars de prime.

Rendez-vous fin de semaine prochaine, les vendredi 19 et samedi 20 septembre, pour tous les fans d’athlétisme pour suivre ce qui sera – sans doute – la dernière apparition de Nafi dans un championnat du monde. Déjà titrée en 2017 à Londres et en 2022 à Eugene, la Namuroise pourrait égaler deux légendes de la discipline : la Suédoise Caroline Klüft et la Britannique Jessica Ennis-Hill, toutes deux triples championnes du monde.

Si Nafi parvient à réaliser un tel exploit, elle devrait empocher pas moins de 70.000 dollars, montant de la prime accordée par World Athletics à l’ensemble des vainqueurs d’épreuves. Une prime que l’athlète du RFC Liège pourrait faire exploser ! En cas de record du monde, la Belge de 31 ans touchera un énorme bonus de 100.000 dollars. Et elle aurait encore pu toucher 10.000 euros supplémentaires de la part de la Fédération belge.

Pour la première fois de l’histoire, Belgian Athletics a également mis un système de prime en place pour ses athlètes. Pour autant, Nafi Thiam a fait une croix dessus en refusant de signer le code de conduite de la fédération. Une décision qui avait fait grand bruit il y a quelques semaines, laissant craindre une absence de la championne olympique en titre à Tokyo.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus