Accueil Sport Dans le Peloton

Philippe Gilbert hausse le ton et recadre Remco Evenepoel après un geste scandaleux: « C’est inadmissible » 

Par Alexandre Braeckman
Remco Evenepoel a fait parler de lui, la semaine dernière, sur le Tour de Grande Bretagne. Auteur d’un coup de frein polémique, il a visiblement énervé Philippe Gilbert, qui ne s’est pas privé pour le signaler.

Remco Evenepoel a repris la compétition, la semaine dernière, lors du Tour de Grande Bretagne. Deuxième au classement général, le coureur belge a cependant été cité dans une polémique sportive, après un mauvais geste lors de la cinquième étape. Le Belge a freiné volontairement, devant Mathys Rondel, à 1,5 km de l’arrivée, pour gagner du temps.

« Il y a des règles »

Une manœuvre dangereuse, interdite et qui a été sanctionné d’une légère amende de 100 francs suisses. Si Philippe Gilbert voit le parcours de Remco d’un bon œil, il regrette tout de même ce geste inutilement dangereux. « Son coup de frein est inadmissible », juge d’ailleurs l’ancien coureur belge.

Pour lui, ces gestes n’ont pas lieu d’être. « Il y a des règles dans le peloton. On ne freine pas devant un adversaire. Surtout dans le final, la route est assez large. On ne freine pas devant l’adversaire, parce qu’on met en danger les autres. Les commissaires ont été très cléments », a-t-il poursuivi, rappelant qu’une sanction plus importante aurait pu être infligée, notamment au niveau du chrono.

Un avis partagé par Kevin Van Melsen. « C’est un geste qu’on ne doit pas voir dans le peloton, pour le même prix, c’est la chute et ce sont des choses qu’on n’aime pas voir. J’espère qu’il va réfléchir un peu plus par rapport à cela dans le futur ».

Le message est passé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.