Partager:
Rani Rosius s'est qualifiée pour les demi-finales du 60m aux Mondiaux d'athlétisme en salle, samedi. La Limbourgeoise de 23 ans a survolé sa série à Glasgow en signant un record personnel en 7.12. C'est 3/100e de moins que le temps qui lui avait permis de finir 4e à l'Euro d'Istanbul en Turquie, l'année dernière.
"Je me suis sentie très bien. Je n'ai pas eu à forcer", a expliqué Rosius. "Quand vous êtes détendue, cela va tout seul", s'est-elle amusée dans les travées de l'Emirates Arena.
Rani Rosius est passée à 2/100e du record de Belgique de Kim Gevaert, établi en 2007. "C'est chouette! Je n'ai pas encore 24 ans. Cela se rapproche. Peut-être que cela pourrait arriver ce soir, en demi-finales. Généralement, je cours un peu plus vite le soir. Nous verrons bien, je vais tout donner pour y arriver", a assuré la capitaine des Belgians Rockets, le relais national du 4x100m.
Il y a deux ans, Rosius avait échoué en séries pour ses débuts aux championnats du monde en salle, avec un chrono de 7.33. La qualification en demi-finales constitue donc un progrès. "Je suis libérée du stress, je suis déjà satisfaite", a-t-elle souligné. "J'ai un record personnel et j'ai remporté ma série. Je ne m'y attendais vraiment pas vu le temps des autres filles."
Les demi-finales (à 20h45 heure belge) et la finale (à 22h45 heure belge) suivront dans la soirée de samedi.



















