Partager:
Les Red Lions vont essayer d'imiter les Red Panthers ce dimanche en finale du tournoi qualificatif pour les JO 2024, face à l'Espagne. Une finale qui ne changera rien à l'avenir des deux équipes qui sont assurées d'être présentes à Paris cet été, mais qui permettra à notre équipe de se tester, face à un adversaire solide. "Je pense que les Belges vont jouer cette finale pour la gagner. Évidemment, c'est un match intéressant, puisque l'Espagne fait partie du top 8 mondial, c'est donc un bon adversaire. Je pense qu'ils veulent terminer ce tournoi par un sans-faute. Ce serait aussi un signal vers l'extérieur dans le monde du hockey", explique Maxime Luycx, l'ancien capitaine des Red Lions.
Le plus gros objectif de ce tournoi était évidemment la qualification pour les Jeux olympiques, mais ce n'est pas le seul point positif à retenir selon notre consultant. "De manière générale, la tournée des Red Lions est très positive jusqu'à maintenant. On a vu les jeunes confirmer tout le bien que l'on pensait d'eux et je pense qu'il y a vraiment eu un très bon équilibre dans ce groupe".
Malgré le faible enjeu, Maxime Luycx s'attend à une belle finale. "Jouer l'Espagne en Espagne... On risque d'assister à une belle finale et je suis assez confiant et convaincu qu'ils vont l'emporter", s'enthousiasme l'ancien joueur.
La finale de nos Red Lions est à suivre dès 17h45 sur RTL Club et RTL Play.