Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Roulers termine la phase classique de la Lotto Volley League invaincu

Ce dimanche en début d'après-midi, Roulers n'a laissé aucune chance à Waremme lors de la dernière journée de la phase classique de la Lotto Volley League, le championnat de volley-ball masculin.

Fraîchement qualifiés pour les demi-finales de la Coupe CEV de volley, les Roulariens avaient décidé de ne pas laisser traîner les choses ce dimanche. Du côté de Waremme, le champion de Belgique en titre a dominé les débats, ne se trouvant jamais mis en difficultés. Malgré la bonne volonté wallonne, c'est bien une victoire 0-3 que les Roulariens ont accrochée (19/25, 20/25, 14/25).

Un succès qui vient compléter leur incroyable tableau de chasse de la saison 2022-2023: à l'occasion des seize rencontres disputées, les Roulariens les ont toutes remportées, facturant un incroyable bilan de 46 points conquis sur les 48 mis en jeu.

Ils débuteront donc les playoffs avec un sérieux statut de favori à défendre, mais devront se méfier de Maaseik notamment, une équipe ayant parfaitement redressé la barre après un début de championnat difficile et qui a également décroché une nouvelle victoire ce samedi face à Louvain (3-1), tout comme Achel en déplacement à Alost (1-3).

Ce dimanche soir, le duel entre Guibertin et Gand clôturera l'ultime journée de la phase classique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous