Partager:
L'entraîneur sud-africain Jake White, victime d'un malaise la semaine dernière, a bien récupéré après une opération à l'abdomen, a indiqué lundi la franchise des Blue Bulls.
Le technicien âgé de 59 ans, à la tête des Bulls depuis 2020, avait été victime d'un malaise lors d'un déplacement de son équipe au pays de Galles la semaine dernière et n'a pu assister à leur victoire contre les Dragons (29-14), en United Rugby Championship (URC), qui réunit des équipes de provinces galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines.
De retour en Afrique du Sud dimanche, l'entraîneur des Springboks champions du monde 2007 s'est plaint de graves crampes d'estomac et a été opéré le jour-même dans un hôpital de Pretoria.
"Nous sommes convaincus que Jake reçoit les meilleurs soins médicaux et nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a déclaré Edgar Rathbone, directeur général des Bulls.
"Un merci particulier à l'équipe de l'hôpital, aux médecins et à tous ceux qui se sont précipités pour offrir leur expertise et aider Jake", a-t-il poursuivi.
L'ancien entraîneur de Montpellier (2014-2017) manquera plusieurs matches, à commencer par la rencontre de poules de l'URC contre les Anglais d'Exeter Chiefs, samedi à Pretoria.