Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sam Maes éliminé après la première manche du second géant d'Aspen

Contrairement à vendredi, Sam Maes n'est pas parvenu à se qualifier pour la 2e manche du second slalom géant d'Aspen, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, samedi aux États-Unis.

Le skieur belge de 25 ans a terminé 35e de la 1re manche en 1:04.28, à 2.86 du Norvégien Alexander Steen Olsen, qui a signé le meilleur run.

Seuls les 30 premiers de la 1re manche peuvent disputer la 2e, qui débutera à 21h (heure belge).

Alexander Steen Olsen s'est montré le plus rapide en 1:01.42, devançant de 0.09 le Suisse Loïc Meillard. Le Suisse Marco Odermatt a signé le 3e temps à 0.32 de Steen Olsen.

Odermatt est invaincu sur slalom cette saison, lui qui a remporté les sept géants au programme cet hiver. Le Suisse, champion olympique 2022 et champion du monde 2023 de géant, avait remporté vendredi le premier géant d'Aspen, qui remplaçait le géant de Sölden, manche d'ouverture de la Coupe du monde annulée en octobre en raison des mauvaises conditions météo.

Cette victoire avait permis à Odermatt de s'adjuger le globe du géant. Il est en outre déjà certain de remporter sa troisième Coupe du monde de ski alpin d'affilée.

Sam Maes avait terminé 16e du premier géant d'Aspen vendredi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.