Partager:
Sandrine Tas s'est montrée satisfaite de sa sixième place dans le départ groupé samedi aux championnats du monde de patinage de vitesse. "Je suis venue ici pour ça", a expliqué Sandrine Tas dans les vestiaires de la Thialf Arena à Heerenveen.
La patineuse originaire d'Ostende s'est montrée particulièrement optimiste pour la suite. "Je sais que mon corps est assez fort pour gagner un championnat du monde", a-t-elle fait référence à son passé de patineuse en ligne.
"Par contre, je ne sais pas quand cela se produira". Tas, 27 ans, est bien consciente du travail qui lui reste à accomplir. Elle n'a pas encore la technique pour accélérer dans les virages.
"Je suis venue ici avec l'idée de faire une bonne course. Mon endurance pour un mini-marathon est bonne. La technique s'améliore, mais il y a encore des étapes à franchir."
Au cours du dernier mois, Sandrine Tas a eu sa préparation perturbée par des problèmes d'inflammation dentaire. Elle sait que cela rentre en compte au niveau auquel elle patine actuellement et certainement au niveau auquel elle aspire.