Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sandrine Tas 6e du départ groupé : "Un jour peut-être je serai championne du monde"

Sandrine Tas s'est montrée satisfaite de sa sixième place dans le départ groupé samedi aux championnats du monde de patinage de vitesse. "Je suis venue ici pour ça", a expliqué Sandrine Tas dans les vestiaires de la Thialf Arena à Heerenveen.

La patineuse originaire d'Ostende s'est montrée particulièrement optimiste pour la suite. "Je sais que mon corps est assez fort pour gagner un championnat du monde", a-t-elle fait référence à son passé de patineuse en ligne.

"Par contre, je ne sais pas quand cela se produira". Tas, 27 ans, est bien consciente du travail qui lui reste à accomplir. Elle n'a pas encore la technique pour accélérer dans les virages.

"Je suis venue ici avec l'idée de faire une bonne course. Mon endurance pour un mini-marathon est bonne. La technique s'améliore, mais il y a encore des étapes à franchir."

Au cours du dernier mois, Sandrine Tas a eu sa préparation perturbée par des problèmes d'inflammation dentaire. Elle sait que cela rentre en compte au niveau auquel elle patine actuellement et certainement au niveau auquel elle aspire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous