Partager:
Scottie Scheffler, numéro 1 mondial et tenant du titre, ainsi que Rory McIlroy, 3e joueur du monde, se sont qualifiés pour la phase à élimination directe du Championnat du monde de Match Play, une épreuve du PGA Tour dotée de 20 millions de dollars, au contraire de l'autre cador en lice Jon Rahm (N.2), vendredi à Austin dans le Texas, Etats-Unis.
L'Espagnol, auteur d'un début d'année probant avec trois titres empochés sur le circuit nord-américain PGA, s'est incliné pour la deuxième fois en trois duels, face à l'Américain Billy Horschel (3&2), incapable de placer le moindre birdie.
Il est le seul du top 6 mondial à prendre la porte de l'épreuve après la phase de groupes.
Scheffler, l'occupant du trône, n'a lui eu aucun mal à se frayer un chemin en 1/8e avec une troisième victoire consécutive (3&2), aux dépens du Sud-Coréen Tom Kim (N.17).
"J'essaie simplement de faire de bons coups, de continuer à bien exécuter et j'espère continuer sur cette lancée", a sobrement commenté celui qui défendra son titre au Masters d'Augusta dans deux semaines.
Un face-à-face l'attend samedi contre son compatriote J.T. Poston (N.43).
McIlroy, vainqueur de l'épreuve en 2015, n'avait besoin que d'un nul face à Keegan Bradley, mais il s'est imposé sans peine (3&2).
"Chaque jour qui passe me donne de plus en plus de confiance", s'est félicité le Nord-Irlandais, qui sera opposé à l'Australien Lucas Herbert (N.46).