Partager:
L'Américain Scottie Scheffler, leader la veille, avait la certitude de redevenir N.1 mondial s'il finissait dans le top 5 du Players Championship, mais il n'a pas manqué de faire coup double en remportant l'épreuve, considérée comme le 5e Grand Chelem, dimanche en Floride.
Le golfeur de 26 ans déloge du trône l'Espagnol Jon Rahm, qui a abandonné en cours de tournoi, malade. Avec le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui a également occupé ce siège ces dernières semaines, c'est un jeu de chaises musicales qui se répète au sommet du golf mondial.
Cela n'enlève rien à la performance de Scheffler, qui, à un mois de remettre son titre en jeu au Masters d'Augusta, brille par sa régularité dans l'excellence.
Il en est à six victoires sur le circuit nord-américain PGA depuis sa première glanée il y à 13 mois à l'Open de Phoenix, où il a conservé son titre le mois dernier.
"J'essaie juste de m'améliorer un peu plus à chaque fois, de ne pas trop réfléchir aux résultats, tout en en obtenant, heureusement, de bons. Ce dont je suis très reconnaissant", a-t-il réagi à chaud, avant de rejoindre sa famille présente au bord du green du N.18.
L'Américain a pris les commandes du Players au terme du troisième tour avec deux coups d'avance sur la concurrence. Une avance portée à cinq finalement, en rendant une carte de 69 (cinq birdies, deux bogeys) lors de son 4e tour, pour totaliser -17.
L'Anglais Tyrrell Hatton, auteur du meilleur score du jour (65), a fait un bond de 24 places pour finir 2e. L'Américain Tom Hoge, qui a établi la carte record (62) du parcours de Sawgrass la veille, et le Norvégien Viktor Hovland se partagent le troisième rang.
Thomas Detry avait manqué le cut vendredi. Le Bruxellois s'est classé 76e ex-aequo.