Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Pieters doit renoncer au Soudal Open

En raison de son récent passage au LIV Tour, le controversé circuit de golf saoudien concurrent du circuit PGA et du DP World Tour, Thomas Pieters ne peut participer à la deuxième édition du Soudal Open, qui fait partie du DP World Tour et qui se jouera du 11 au 14 mai au club de golf Rinkven, à Schilde.

"En raison de la coïncidence du Soudal Open avec un tournoi du LIV Tour cette année (LIV Golf Invitational de Tulsa en Oklahoma, NDLR), je ne pourrai malheureusement pas être présent à Rinkven", a déclaré le numéro 1 belge dans un communiqué de l'organisateur Golazo vendredi. "Ce sera sans aucun doute une autre édition de premier plan quand je vois qui a déjà confirmé sa présence. J'essaierai certainement d'être à nouveau présent pour les prochaines éditions."

Lors de la première édition, l'année dernière, Pieters avait terminé neuvième. La victoire était revenue à l'Anglais Sam Horsfield.

Thomas Detry et Nicolas Colsaerts seront eux présents, tout comme Thomas Bjorn, Edoardo Molinari, Alexander Levy, Marcel Siem et Yannik Paul, deuxième l'an dernier.

"Chacun de ces joueurs est une belle valeur ajoutée pour le Soudal Open", a déclaré le directeur du tournoi, Michael Jones. "Je suis convaincu qu'avec eux et d'autres, nous aurons une nouvelle édition de qualité à Rinkven. Beaucoup d'entre eux sont en forme et veulent essayer de se qualifier pour l'US Open chez nous".

À lire aussi

Sélectionné pour vous