Partager:
La Finlandaise Sanni Hakala vit un enfer. Depuis hier, la joueuse de hockey sur glace de 26 ans sait qu'elle ne remontera jamais sur la glace, la faute à un terrible accident survenu lors d'un match le 24 novembre dernier.
Lors de ce duel, elle a été percutée par une adversaire, tombant au sol avant de heurter de plein fouet, tête la première, le poteau du but. Victime d'une grave blessure au cou, elle a subi une opération et a annoncé hier qu'elle avait été paralysée. Le bas de son corps, y compris les jambes, ne répond plus. Un drame pour la double médaillée olympique, qui avait pris le bronze en 2018 et en 2022.
"Je pourrais être obligée de rester en fauteur roulant pour le restant de mes jours", acrit Hakala sur ses réseaux sociaux. "La blessure m'a paralysée de la poitrine aux pieds, avec une fonction réduite des bras et des mains", a-t-elle détaillé. L'accident est terrible et fait débat dans le monde du hockey, alors que jamais une paralysie n'avait été provoquée par un choc avec le poteau d'un but.
La fin brutale d'une magnifique carrière.



















