Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Un nouveau duel fratricide entre Nele et Tinne Gilis en finale en Nouvelle-Zélande

Nele et Tinne Gilis se retrouveront en finale de l'Open de Nouvelle-Zélande de squash, tournoi du PSA World Tour labellisé 'silver' et doté de 77.500 dollars. Les deux sœurs, 1re et 2e tête de série, ont remporté leur demi-finale respective samedi à Tauranga et s'aligneront dimanche à 01h00 (heure belge) pour se disputer le trophée.

Nele Gilis, classé N.5 mondiale, a disposé de la Malaisienne Aifa Azman (PSA 31/N.4) en quatre manches: 11-8, 6-11, 11-3, 11-6. Quelque deux heures plus tard, Tinne, 9e mondiale, a quant à elle écarté la Galloise Tesni Evans (PSA 30/N.3) en trois sets: 11-6, 11-4, 11-9.

Ce sera la deuxième fois en moins d'un mois que les deux sœurs s'affrontent en finale d'un tournoi. Elles s'étaient rencontrées le 19 novembre dernier au rendez-vous labellisé 'gold' de Singapour. Nele y a triomphé, ce qui lui a notamment permis d'attendre le 4e rang mondial, le plus haut classement jamais atteint par une joueuse belge. Entretemps, celle-ci a atteint les demi-finales de l'Open d'Hong Kong (platine) la semaine dernière tandis que Tinne avait été éliminée en quarts de finale.

Ce rendez-vous en Nouvelle-Zélande est le dernier du World Tour en 2023. L'année 2024 s'ouvrira aux États-Unis le 9 janvier avec le début de l'Open de Floride, labellisé 'gold' et doté de 110.750 dollars.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus