Partager:
Après une manche aller conclue sur le score de 3-2 pour le Léopold, les Gantois ont su refaire leur retard et ont même cru au sacre après le temps réglementaire. C'était sans compter sur Basterra, le joueur du Léopold qui marquait en toute fin de rencontre pour accrocher les shooutouts, finalement dominés par les Gantois, qui s'offrent un quatrième sacre.
La finale hommes de la Carlsberg 0.0 Hockey League entre le Léopold et La Gantoise a débuté sur les chapeaux de roue. 2 buts dans le premier quart-temps, les deux sur penalty-corner, dont une jolie frappe de Tom Boon pour le Léo.
La Gantoise reprenait l’avantage dans la rencontre grâce à un nouveau penalty-corner transformé à Hendrickx. Il était inarrêtable, il rentrait un deuxième “p-c” dans ce match lors du troisième quart-temps, ce qui portait le score à 1-3 dans ce match. Son 50e penalty-corner de la saison.
C'est dans les derniers instants de la rencontre que le Léo trouvait la faille. Une balle dans la surface de La Gantoise reprise par Basterra finissait au fond des cages des Gantois. Les deux équipes se dirigeaient alors vers les shootouts, l'équivalent d'une séance de tirs au but.
Au bout des penaltys shootouts, c'est finalement La Gantoise qui vient remporter le championnat de Belgique. Après le raté de Poncelet, Hellin transformait le penalty shootout qui permettait aux Gantois de soulever leur 4ème titre, mais surtout leur troisième consécutif.


















