Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une belle remontada: le Léopold piège la Gantoise et fait un pas vers le titre de champion de Belgique de hockey

Finale des championnats de Belgique de hockey (M): le résumé de Gantoise-Léopold (2-3)

La Gantoise, vaincue chez les dames plus tôt, voulait se reprendre pour ce match aller des finales du championnat de Belgique de hockey, en affrontant le Léopold. Ce sont les "visiteurs" qui se sont imposés 2-3. 

La Gantoise et le Léopold s'affrontaient, cette après-midi, pour le match aller des finales du championnat de Belgique de hockey masculin. Après la défaite contre le Braxgata chez les femmes, l'équipe masculine espérait se reprendre en domptant le Léopold.

Ce sont pourtant les joueurs du Léopold qui frappaient les premiers, après une balle action collective, conclut subtilement par Basterra. Les Gantois réagissaient bien avec l'égalisation de Casella, avant qu'Hendrickx ne fasse parler son talent sur penalty-corner pour faire 2-1. Avant que Basterra, encore lui, ne fasse de nouveau basculer la rencontre.

Ce dernier inscrivait deux buts supplémentaires pour permettre au Léopold de prendre l'avantage, chaque fois sur penalty-corner après une belle exécution. De quoi offrir une victoire très importante au club, qui fait un pas vers le titre. 

La finale retour est prévue demain, sur le coup de 14h. Elle sera à suivre sur RTL Club et RTL Play. 

Finales des championnats de Belgique de Hockey (F): le résumé de Gantoise-Braxgata (0-1)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.