Partager:
A l'occasion de la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de basket, Ostende s'est imposé 87-84 après prolongation mardi face aux Français de Strasbourg. Grâce à ce succès qui était impératif pour eux, les champions de Belgique restent dans la course à la qualification avec 2 victoires en 5 rencontres (7 points) dans ce groupe E extrêmement ouvert. Malgré cette seconde défaite d'affilée, Strasbourg reste provisoirement en tête du groupe avec 3 succès (8 points) en cinq matches également.
Vaincus 81-68 lors de la rencontre aller, les Ostendais ont cette fois dominé la partie quasiment de bout en bout. Emmené par un excellent Jean Salumu (18 points) dont c'était la première grosse prestation depuis son retour à la côte, Ostende pointait en tête au repos (41-32) mais a vu les Français grignoter peu à peu cette avance pour égaliser (79-79) à 2 secondes de la fin du temps réglementaire via un ancien de la maison, Phil Booth (13 points, 7 rebonds). La prolongation a vu les hommes de Dario Gjergja se détacher avant un nouveau sursaut visiteur qui échouaient de peu.
L'autre rencontre de la cinquième journée, opposant Oldenburg (Allemagne) aux Turcs de Karsiyaka se disputera mercredi à 20h.



















