Partager:
Après deux jours de bagarres dans les Pyrénées, le peloton du 110e Tour de France va pouvoir souffler vendredi à l'occasion de la 7e étape. Elle reliera Mont-de-Marsan à Bordeaux sur la courte distance de 169,9 km sans difficulté notable. Voilà treize ans que le Tour n'avait plus fait étape dans la cité qui a vu passer le Tour le plus souvent après Paris. Bordeaux accueille la Grande Boucle pour la 82e fois ce 7 juillet.
Ce n'est pas la côte de Béguey (4e cat. 1,2 km à 4,4 %) au kilomètre 131 qui pourrait empêcher les équipes de sprinters de lancer sur orbite leurs pur-sangs pour une troisième dernière ligne droite royale après celles de Bayonne, lundi, et Nogaro, mardi. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), le maillot vert, tentera la passe de trois au bout des deux kilomètres de ligne droite sur les quais qui précéderont la ligne d'arrivée située Quai Louis-XVIII, à hauteur de la place des Quinconces.
Les sprinters intéressés par le maillot vert auront eu l'occasion de s'échauffer sur le sprint intermédiaire de Grignols au kilomètre 88.
Le départ réel est fixé à 13h30 et l'arrivée la plus précoce attendue à 17h07 (47 km/h de moyenne).