Accueil Sport Cyclisme

Aleksandr Vlasov s'impose à domicile : "C'est mon terrain d'entraînement"

Le Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) s'est offert la victoire samedi dans ce qui devait être l'étape-reine de Paris-Nice. Le résident monégasque s'est joué de tous les favoris dans les quatre derniers kilomètres de l'ascension de la Madone d'Utelle, une des routes où le grimpeur s'entraîne souvent.

"Je suis très heureux de gagner ici", a déclaré Vlasov qui s'est imposé avec 8 secondes d'avance sur Evenepoel, 2e, et son leader le Slovène Primoz Roglic. "C'est une course WorldTour, l'une des plus prestigieuses, mais c'est surtout mon terrain d'entraînement. Je connais ces routes. Les conditions étaient difficiles. Il pleuvait, il faisait froid, j'étais gelé dans les deux derniers kilomètres".

Vlasov a profité du ralentissement qui a suivi l'attaque du champion de Belgique Remco Evenepoel. "Je ne suis pas vraiment dans la bataille pour la victoire finale et j'ai senti que je pouvais essayer quelque chose aujourd'hui. Nous avons attendu avec l'équipe pour voir comment les choses se passaient dans la dernière montée. C'est là que j'ai trouvé un bon moment et que j'ai décidé d'attaquer".

Après avoir terminé cinq fois dans les trois premiers au début de la saison, Vlasov, 27 ans, a remporté sa première victoire en 2024. Il compte désormais 12 victoires à son palmarès professionnel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus