Accueil Sport Cyclisme

Bert Van Lerberghe prolonge chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2025

Bert Van Lerberghe, le poisson-pilote du sprinteur Tim Merlier, a prolongé son contrat auprès de Soudal Quick-Step jusqu'en 2025. La formation de Patrick Lefevere en a fait l'annonce par un communiqué, mardi.

Âgé de 31 ans, Van Lerberghe a rejoint l'équipe en 2020, après deux saisons chez Cofidis. Il avait fait ses débuts en tant que professionnel en 2015 chez Topsport Vlaanderen-Baloise, jusqu'à son départ vers l'équipe française en 2018.

Plutôt équipier que leader, le Courtraisien n'a encore remporté aucune course professionnelle dans sa carrière, mais il compte plusieurs places d'honneur, dont une 4e à la Nokere Koerse 2022, une 2e au GP Criquielion 2014 et une 7e sur le Circuit Het Nieuwsblad 2018.

"C'est comme une famille", a commenté Van Lerberghe à propos de son équipe. "Je connais mon rôle comme équipier et je veux faire autant que je peux dans les classiques et dans les sprints pour Tim. Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans. Je pense qu'il a en partie rejoint l'équipe à cause de moi, et il serait bizarre que je m'en aille alors qu'il est là, maintenant. Nous avons confiance l'un envers l'autre, et une relation dans les courses comme hors du monde du vélo."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.