Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"C'est une blague ?": Mathieu van der Poel hallucine face à la nouvelle chicane de Paris-Roubaix

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) s'est montré peu enthousiaste quant à la nouvelle chicane installée par les organisateurs de Paris-Roubaix à l'entrée de la trouée d'Arenberg. "C'est une blague ?", a indiqué le champion du monde et vainqueur sortant de l'Enfer du Nord mercredi sur X en légende d'une vidéo présentant cette nouvelle chicane.

Celle-ci a pour but de ralentir la vitesse de pénétration des coureurs dans cet endroit mythique du parcours du Monument nordiste, où les coureurs arrivent habituellement à 70 km/h, vitesse qui pourrait être réduite de moitié grâce à la chicane. Cette chicane, juste à l'entrée de cet endroit stratégique et légendaire de la classique française, répond à une demande du syndicat des coureurs après la chute terrible mercredi dernier dans A travers la Flandre. Plusieurs coureurs sont lourdement tombés, dont Wout van Aert et Jasper Stuyven.  

Mais le tracé de la chicane a de quoi surprendre. Le virage est encore très serré et surtout, la route semble assez étroite, ce qui peut faire craindre un passage délicat dans la zone. Les organisateurs ont d'ailleurs confirmé qu'ils envisageaient un autre dispositif plus fluide et surtout fixe pour les prochaines années. Mais vu les délais, c'est bien la solution actuelle qui a été actée pour cette année. 

La 121e édition de Paris-Roubaix aura lieu dimanche entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix sur la distance de 259,9 kilomètres, dont 55,7 kilomètres de pavés répartis en 29 secteurs. C'est le total kilométrique le plus élevé depuis 30 ans (54,4 km en 2023).

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous