Partager:
La deuxième semaine du Giro, annoncée comme plus calme, a finalement apporté son lot de surprises. Parmi elles, la victoire de Daan Hoole sur le contre-la-montre.
Tout va bien pour l'équipe de Lidl-Trek : six victoires d'étape, porteur du maillot rose pendant plusieurs jours avec Mads Pedersen, qui reste actuellement porteur du maillot cyclamen.
Si le Danois a excellé dans les épreuves qui lui correspondaient, dans les fins d'étapes en sprint, Carlos Verona et Daan Hoole, eux, ont gagné leur étape de manière plus surprenante. Le premier obtient ainsi sa première victoire sur un Grand Tour à l'âge de 32 ans, tandis que le second s'est imposé sur le chrono au nez et à la barbe de nombreux favoris.
Si cette victoire du Néerlandais peut paraitre surprenante, elle a en fait été préparée bien en amont, comme le confirme Maxime Monfort dans l'émission "Dans le Peloton", consultant RTL sports mais aussi directeur sportif de Lidl-Trek. "On a commencé à perdre du temps exprès un peu plus qu'à l'habitude avec Daan car on savait que de la pluie était prévue en fin de journée", note le Belge.
Avec cette stratégie, Hoole a pu descendre dans le classement et ainsi partir plus tôt : en effet, les départs de contre-la-montre se font dans le sens inverse du classement général. "Il a ainsi pu partir à 14 heures et éviter la pluie. Mais il a aussi pu battre Tarling qui avait les mêmes conditions que lui. Dans tous les cas, Daan est très costaud et tout le monde était ravi de cette victoire".


















