Partager:
Eddy Merckx est un homme à ranger dans le panthéon du sport belge. Véritable légende du cyclisme, le Belge célèbre aujourd’hui ses 80 ans. L’occasion pour lui, aux côtés de Philippe Gilbert, de profiter d’une série d’hommages, tous plus touchants les uns que les autres.
« Tous les coureurs belges t’admirent »
En effet, ce sont plusieurs stars de notre sport national qui se sont prêtées au jeu pour saluer Eddy Merckx à l’occasion de son anniversaire. « De tout mon cœur, je te souhaite un joyeux anniversaire. Vive la Belgique », a par exemple lancé Eden Hazard, un verre de bulles à la main.
« 80 ans ce n’est pas rien, je suis sûr que tu vas bien fêter ça », a embrayé David Goffin. Avant que Paul van Himst, grand ami d’Eddy Merckx, ne le cherche un peu avec humour. « Il se plaint souvent, mais quand il est bien, il roule à vélo. Je lui demande combien de kilomètres il a fait, il me dit 50. Et je lui dis, tu t’étonnes que tu es fatigué ! », a-t-il plaisanté avec le sourire.
Remco Evenepoel, lui, n’a pas caché son plaisir de le compter comme un modèle. « Une icône comme toi, je ne pouvais que te féliciter. Tous les coureurs belges t’admirent », juge même l’un des meilleurs coureurs de sa génération.
Justine Henin, elle, s’est laissée aller à une petite anecdote., qui date d’il y a des années, quand la jeune joueuse de 15 ans s’était sérieusement blessée, mettant sa carrière en péril. « Tu avais œuvré pour que j’aie le meilleur encadrement médical pour ma revalidation, je n’oublierai jamais ça », commente l’ancienne numéro une mondiale.
Des hommages touchants. « Cela fait très plaisir, cela me touche au cœur. Merci à tous », a répondu Eddy Merckx, visiblement très ému.


















