Partager:
Le Giro se poursuit ce mercredi, avec la cinquième étape, qui relie Genova et Lucca, sur un parcours long de 178 kilomètres. Une étape qui promet de belles batailles, principalement entre des spécialistes du sprint, qui pourraient à nouveau avoir l'occasion de briller.
C'est du moins ce que pense Yoann Offredo, notre consultant pendant toute cette épreuve. "C'est une étape qui ressemble à celle de mardi. C'est assez rectiligne, il n'y aura qu'un seul Grand Prix de la montagne, il n'y a qu'une seule ascension difficile, le Montemagno", analyse l'ancien coureur français. Il y voit plusieurs favoris, dont un Belge, un certain Tim Merlier, déjà solide lors de la troisième étape, remportée avec brio.
Il avait par contre manqué de peu la victoire d'étape, hier, après un sprint mal maîtrisé. "La victoire d'étape semble promise aux sprinters, même si on a vu qu'il y avait des coureurs qui étaient capables de s'extraire dans le final. Au vu du parcours et de cette dernière montée, pas de difficulté pour les sprinters, pas de quoi mettre en danger les grosses cuisses qui arriveront à Lucca. En revanche, pourquoi pas assister à une offensive de certains coureurs. Cette dernière montée pourrait suffire pour faire la différence", estime Yoann Offredo.
Selon lui, en raison de la fatigue après un début de course intense, il est peu probable qu'une échappée se dessine en début d'étape. Le départ sera donné à 13h. Il faudra attendre, selon lui, la seule ascension pour voir tout cela se décanter.